La Caravane infernale... dans l'espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Vampire n'est pas Fallout

5 participants

Aller en bas

Vampire n'est pas Fallout Empty Vampire n'est pas Fallout

Message  Gary Jeu 16 Juil - 13:40

Chers petits coquins,

Le bruit aura couru, sans doute, de la lamentable issue de la session du dix juillet : quatre persos sur cinq à l'hopital, dont deux à moitié morts qui d'après les règles auraient même dû l'être totalement. Je me permets donc un petit mot ici, qui s'adresse bien-sûr à vous tous, pour vous rappeler que Vampire n'est pas Fallout. J'appuierai pesamment sur ce point en précisant que ce sont précisément les différences entre Vampire et Fallout qui m'ont fait choisir ce passage de l'un à l'autre.

En effet, s'il y a mille manières de jouer à ces deux jeux, considérez ici plus qu'un changement d'univers. J'avais d'ailleurs annoncé la chose comme telle et me félicite de la voir s'appliquer : fini les meurtres à tous les étages (haha !), fini les braquages intempestifs et les viols et les pillages (on en ferait une chanson) : fini la bande de neuf fils de pute que rien n'arrête, qui met le souk et qui décolle. Vous allez devoir jouer différemment.

(A ce sujet, si l'expérience apocalyptique vous manque, j'invite les plus motivés d'entre-vous à libérer leurs talents de conteur dans d'autres univers)

Pourtant je me rends compte n'avoir pas vraiment expliqué les nouvelles règles. Pas les règles du manuel, non : mes règles. Eh oui, vous me connaissez, maintenant, et au cours de nos sessions mensuelles mon caractère s'exprimera plus vigoureusement quand j'aurai mes règles. (ha. ha. ha.)

- En premier lieu, si je n'ai pas pris la peine de vous expliquer en détail le fonctionnement du Monde des Ténèbres (univers de Vampire : la Mascarade), c'est pour vous le faire découvrir vous-mêmes par l'entremise de vos personnages au cours des sessions. Le Monde des Ténèbres étant comme son nom l'indique un monde de secrets, il vous faudra travailler du ciboulot pour progresser dans la hiérarchie occulte, certes, mais aussi pour connaître vos alliés et vos ennemis (les uns prenant souvent l'allure des autres, et réciproquement), connaissance et pouvoir allant de pair.

A cette fin, j'ai prévu à chaque session de multiplies rencontres avec de multiples factions, occultes ou non, dont vous serez libres de profiter ou non. Il va sans dire que ne pas en profiter... ne vous profitera pas.

- En second lieu, le réalisme paradoxalement supérieur de l'univers de Vampire (pas de mutants fluos, pas d'insectes géants) devra vous faire réaliser votre premier et principal opposant : la société humaine. Police, journalistes, agences secrètes mais aussi et surtout simples civils à l'heure d'internet et des téléphones-photographiques pourront vous nuire sinon plus, autant que les monstres ténébreux auxquels vous avez plus ou moins voué allégeance.

- En troisième lieu, je dois vous avertir que bien que moins présents, les vampires qui criblent la société humaine sauront vous rendre la vie infernale, ou même l'effacer sans scrupules si vous deviez menacer un tant soit peu leur propre sûreté, ou celle de leurs frères. A ce sujet, celui que vous devrez craindre par dessus tous les autres est avant tout votre Sire (ce premier contact dont je décide avec vous du caractère).

Dans l'univers de Vampire, vous n'êtes rien. Vous n'êtes que des pantins sacrifiables à qui l'ont fait miroiter l'immortalité pour mieux les asservir. Aucune promesse n'est au bout du chemin. Vous serez constamment l'objet de forces plus puissantes, qui vous dépassent, dont vous ne connaîtrez rien et certainement pas les desseins.

L'immortalité toute relative du vampire vous sera à conquérir, en faisant preuve pour cela de jugeotte, de caractère, de force, mais avant tout d'une immense capacité à survivre et, pour cela, à posséder la plus grande emprise possible sur le réel tout en conservant un maximum de cartes en main.

Par dessus tout, manipulez-vous les uns les autres. A ceci servent les introductions séparées.


Vampire est un jeu d'intrigues. Quand vous aurez compris cela pourrons-nous réellement commencer à jouer.
Gary
Gary
MJ

Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vampire n'est pas Fallout Empty Re: Vampire n'est pas Fallout

Message  Mister Dynamite Dim 19 Juil - 18:03

Alors ? La team d'hier s'en est mieux sortie que l'autre ? Very Happy
Mister Dynamite
Mister Dynamite
C'est d'la bombe, bébé.

Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vampire n'est pas Fallout Empty Re: Vampire n'est pas Fallout

Message  Gary Dim 19 Juil - 18:33

Elle s'est bien débrouillée, oui ^^

Je m'absente de mardi à vendredi, mais si tu veux récupérer le manuel, Alain, on peut s'arranger.
Gary
Gary
MJ

Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vampire n'est pas Fallout Empty Re: Vampire n'est pas Fallout

Message  Bob Flanigan Lun 20 Juil - 0:56

gniark, gniark, il y en a 1 qui à l'insu de son plein gré est devenu vampire. Cool
Bob Flanigan
Bob Flanigan
Charlotte

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vampire n'est pas Fallout Empty Re: Vampire n'est pas Fallout

Message  Ethan Lun 20 Juil - 17:28

bah, on s'en est pas si mal tires nous : ok on a eu des pertes, mais des pertes en dessous de 100% sont acceptables tant qu'on réussit la mission Very Happy
Ethan
Ethan

Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 01/02/2008

https://fractal-fallout.bbactif.com/fiches-de-personnage-f7/hedga

Revenir en haut Aller en bas

Vampire n'est pas Fallout Empty Re: Vampire n'est pas Fallout

Message  Findletrek Lun 27 Juil - 21:37

Je tenais à m'excuser parce que je suis quand meme le premier destinataire du message, j'ai eu un peu de mal avec le coté "réaliste" de vampire, j'vais assumer jusqu'au bout en laissant mourir Ian et en me lançant sur un nouveau perso, j'ai d'ailleurs deux idées assez sympa.
Findletrek
Findletrek
Arracheur de dents (et autres...)

Nombre de messages : 125
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vampire n'est pas Fallout Empty Re: Vampire n'est pas Fallout

Message  Gary Lun 27 Juil - 21:47

Rhhhooo... y aura pas de machine pour parler comme un robot ?.. Crying or Very sad
Gary
Gary
MJ

Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vampire n'est pas Fallout Empty Re: Vampire n'est pas Fallout

Message  Findletrek Lun 27 Juil - 21:50

Connecte toi sur msn et je te détaille mes idées ^^
Findletrek
Findletrek
Arracheur de dents (et autres...)

Nombre de messages : 125
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vampire n'est pas Fallout Empty Re: Vampire n'est pas Fallout

Message  Gary Lun 27 Juil - 21:57

Me voilà connecté, mais il va falloir que tu m'invites dans tes contacts, je suis complètement perdu.
Gary
Gary
MJ

Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vampire n'est pas Fallout Empty Re: Vampire n'est pas Fallout

Message  Gary Mar 28 Juil - 12:52

Faudra faire ça par mp, téléphone ou e-mail, Jules.
Gary
Gary
MJ

Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vampire n'est pas Fallout Empty Re: Vampire n'est pas Fallout

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser