La Caravane infernale... dans l'espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Gitans au service de la science - prologue

2 participants

Aller en bas

Gitans au service de la science - prologue Empty Gitans au service de la science - prologue

Message  Gary Lun 23 Jan - 16:38

Prologue :

Le Polyakov dans un piètre état, son équipage presque sans le sou et son capitaine et sa mécano gravement irradiés, les gitans de l'espace prennent la route de Gamma-Centauri 4, pour une thalasso-antirad bien méritée. Sur place, la police est omniprésente : la constellation du Centaure, sous la juridiction du Commonwealth, contient en effet les premières colonies extérieures de l'humanité. Tout ici sent la richesse. De plus, le premier vaisseau de classe 9, le T.I.T.A.N., s'apprête à y cueillir d'importants dignitaires pour son vol d'inauguration.

Le capitaine, gravement irradié, sous sédatifs, n'a guère conscience des actions de son équipage : ceux-ci ayant décrypté la boîte noire du transport retrouvé au prologue de cette épopée, les gitans décident de monter une arnaque. Se faisant alors passer pour des membres de l'équipage disparu, et pour une association à but non-lucratif, ils retrouvent les familles de deux des colons et parviennent à leur soutirer plusieurs dizaines de milliers de Wangs. Très vite, cependant, l'arnaque vacille et la police informatique tourne son attention sur le site web de cette prétendue association.

C'est alors que l'équipage rencontre, dans la station de thalasso, un bon débonnaire du nom de Freddy Stub, qui les charge, moyennant payement, de récupérer sur Gamma-Centauri 5-3, un container sécurisé pour le contenu duquel il dit avoir déjà payé, et déjà un acheteur, mais "pas vraiment les autorisations". Son équipage l'ayant laissé sur place le temps de son traitement antirad, Freddy requière donc l'action et la discrétion de l'équipage pour sortir la marchandise du système avant l'arrivée du T.I.T.A.N.

Sur la lune éloignée la plus proche du portail interstellaire, dans une station de maintenance abritant également les hôtels les moins chers du système, l'équipage part donc à la rencontre de la bande de junkers à qui Stub prétend avoir acheté sa marchandise. Gitans de l'espace tout comme vous, les junkers sont des ferrailleurs, quincailliers et trafiquants de tout et n'importe quoi. Le chef de cette petite bande de miséreux, alias Dot-Rom, révèle alors à l'équipage (sceptique) avoir été manipulé par Freddy Stub, policier corrompu. Des coups de feu partent, le gros-bras des junkers meurt, ceux-ci abandonnent leur marchandise pour mettre fin au combat. Tandis que le Polyakov s'efforce de quitter le secteur en évitant les portails intersidéraux ("gates"), le vaisseau de classe 9 et son escorte débarquent par la gate. On peut lire sur la coque du massif engin, d'une manière prophétique : T.I.T.A.N. 1 -CW-

Dès lors, en route vers la zone de livraison dans les colonies lointaines, l'équipage se questionne. Ils mettent au point une copie du container leur permettant d'obtenir le code lorsque Stub, ou quiconque, l'entrera. Mais malgré leur prudence, lorsqu'ils débarquent au lieu de rendez-vous (une auberge traditionnelle en bois au bord d'un lac), Freddy Stub est entouré de trois collègues ripous (Hernandez, Dieudonné, Chang). Ils tentent de vérifier la marchandise et découvrent la supercherie, dès lors tout part en sucette, et très vite les policiers entrent à bord du Polyakov pour récupérer le container. Le reste de l'équipage, qui a été laissé hors de cette combine, ne fait rien pour s'y opposer, et Stub et ses copains abandonnent le container à un ventripotent personnage assis au bord du lac.

Cet homme n'est autre que, le Professeur de Xénoanthropologie Maximilien Arturo. Tandis qu'il ouvre le container, l'équipage découvre un cadavre humain abondamment mutilé, qui s'avère être un corps de reaver. Son cerveau éclaté ne constitue malheureusement qu'un piètre sujet d'étude, et le bon professeur découvre en l'équipage du Polyakov un potentiel meilleur moyen que la police corrompue de se procurer un spécimen digne d'intérêt...

à suivre...


Dernière édition par Gary le Ven 27 Jan - 19:10, édité 6 fois
Gary
Gary
MJ

Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gitans au service de la science - prologue Empty Re: Gitans au service de la science - prologue

Message  Mister Dynamite Lun 23 Jan - 22:05

Pour illustrer la 1ére partie de notre JDR :

Mister Dynamite
Mister Dynamite
C'est d'la bombe, bébé.

Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gitans au service de la science - prologue Empty Compléments d'information

Message  Gary Sam 11 Fév - 19:03

L'équipage du Polyakov :
silent No tongue pirat Suspect clown pale Twisted Evil Rolling Eyes

Quelques informations sur vos récentes pérégrinations galactiques, pour lesquelles je sais vous n'aurez guère d'intérêt aux premiers abords, mais qui pourront vous aider à pratiquer un peu d'immersion quand l'envie s'en fera sentir. En plus, ça vous donne un aperçu de mes coulisses, ce qui n'est jamais malvenu. Tout ceci concerne le travail que j'utilise non pour avoir préparé la précédente session, mais la prochaine.

Au cours de l'épisode raconté ci-dessus, l'équipage a pris sa thalasso sur une planète de Gamma Centauri, système où ils ont également récupéré le container avant de décoller sans recours à un portail interstellaire en direction de Delta Centauri, système de livraison, pour un voyage de nombreuses semaines à plusieurs fois la vitesse de la lumière. A ce moment là, le même pilote qui vous a lancé dans cette dangereuse situation a eu te talent d'utiliser la gravité des proches étoiles HD 105382 et HD 105383 (grâce à la manoeuvre dite de "la fronde") pour ralentir votre vaisseau et vous permettre d'atterrir sans problème, sans avoir à repasser par la gate.

Grâce à cette manoeuvre, et à cette seule manoeuvre, vous êtes temporairement hors de soupçon vis-à-vis des forces de l'ordre local pour vos forfaits commis sur Gamma Centauri.

---------
Informations diverses :

La triple étoile Alpha Centauri A&B, Proxima Centauri, à 4.3 années lumières du soleil, fait partie des premières colonies interstellaires. Le niveau de richesse observable est comparable à celui de Vénus (bien que sensiblement inférieur).

Seconde étoile plus proche dans la constellation du Centaure : Gamma Centauri, à 130 années lumières du soleil. Les canons Gauss intersidéraux permettent aux vaisseaux de parcourir cette distance en "seulement" six mois. Loin de constituer la station balnéaire des habitants de triple système, Gamma Centauri émerge par ses propres capacités au commerce de l'état de médiocrité dans lequel les grandes richesses de l'univers laisseraient facilement sa population de bourgeoisie moyenne s'enterrer.

Nettement plus distante, Delta Centauri, tout en appartenant à l'une des constellations les plus tôt colonisées, appartient encore à la catégorie des systèmes classés "en développement"... En d'autres termes, sur plusieurs planètes et lunes, l'air est respirable, une végétation et une faune standard ont été implantées, et des colons sont largués là avec des pelles et des scies.

Le T.I.T.A.N .1 est actuellement en route pour Alpha Centauri pour y voir embarquer les grands officiels du Commonwealth et leur faire voir la nébuleuse du Crabe aux premières loges, nébuleuse située à 6500 années lumières de là, à l'issue d'un voyage de seulement quelques heures.

Bientôt, vous décollerez par l'un des rares supercanons (dont, au contraire du T.I.T.A.N.1, vous dépendez encore) vers Canis Major, qui n'est pas exactement située à côté comme vous pouvez le voir si vous cherchez bien.
Gary
Gary
MJ

Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gitans au service de la science - prologue Empty Re: Gitans au service de la science - prologue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser