La Caravane infernale... dans l'espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

19h00 - 04h00

5 participants

Aller en bas

19h00 - 04h00 Empty 19h00 - 04h00

Message  Gary Jeu 3 Avr - 1:09

La dernière session s'est bien déroulée, mais passé le moment où vous êtes repartis sur l'objectif de pister les deux scientifiques, j'ai un peu un trou noir. Je devais être bourré, en plus de crevé et drogué. Pour cette raison, peut-être que nous devrions commencer un peu plus tôt nos séances (19-20h ?) et vraiment arrêter passé les 4-5h du matin.

Mais ce n'est pas évident, d'ailleurs j'aimerais votre avis.
Je posterai demain tous les trucs que j'aurais dû faire et que je n'ai pas faits, bref mes erreurs en tant que MJ. Du point de vue des joueurs elles sont sans doute moins graves, c'est pour ça que votre avis m'importe, parce que si vous êtes contents, c'est l'essentiel.

A priori, mes deux principales erreurs sont :
- pas de jet de discrétion quand vous montez les escaliers du lieu de rendez-vous de la dealeuse (Lucy) et de sa cliente bodyguardée. Ca aurait pas mal changé la donne.
- erreurs énormes de calcul pendant l'achat des trucs. Vous en auriez eu pour 600-700 capsules, mettons 500 en marchandant, mais pas 400. J'ai grapillé un peu sur vos reserves en conséquence (vous avez tout de même tiré un bon prix)

Enfin, c'est pas moi, mais ca vous fera relativiser l'intérêt de jouer tard : pour le fric, Fat Joe et Vlad ont eu trois parts pour deux. D'ailleurs, il y a un problème puisque vous êtes 9 persos et que Vlad avait fait 8 tas, dont il en a gardé deux... bref, au niveau des capsules, c'est comme au volant (Ethan confirmera) : pour la compta, vaut mieux être reposé et sobre...
Gary
Gary
MJ

Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

19h00 - 04h00 Empty Re: 19h00 - 04h00

Message  Tony Jeu 3 Avr - 2:58

Le mutant il l'a eu sa part? Surprised

Sinon, moi je suis un peu un extremiste à ce niveau là, j'aime bien quand on fini au petit matin Very Happy

A priori malgré tes "erreurs" on s'est plutôt bien marré non? Cool D'autant qu'elles nous ont plutôt servis elle l'occurrence (j'ai une haaaaaaaaaache!!!!) et puis on est pas encore au bout de nos peines non?
Tony
Tony
Gros bras (multifonctions) de service

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 03/02/2008

https://fractal-fallout.bbactif.com/fiches-de-personnage-f7/josep

Revenir en haut Aller en bas

19h00 - 04h00 Empty Re: 19h00 - 04h00

Message  Ethan Jeu 3 Avr - 9:14

Heuuu, oui, je confirme (pour la compta ET pour le volant Very Happy )

Si non, tant que tu fais des erreurs dans ce sens la, on va pas raler hein (gros bills, nous? naaaan Very Happy )

Pour ce qui est des capsules, il faudra reevoquer serieusement la question du pot commun et du partage du butin, ca devient relou d'etre toujours oblige de se voler entre nous et de se jeter sur les armes avant tout le monde (mais il faudra le faire en jeu, genre pendant le voyage a la grande ville la).

Si non, recapepete de ce qui s'est passe :
On a bute 2 gardes, recupere leurs flingues, Santiago a la poudre de la dealeuse et quelques capsules, gert a d'autres capsules.
Harry a le sac a main de la dealeuse contenant plein de capsules
Igor et moi on a chacun une mitrailleuse legere et un chargeur en plus.

On a embarque Lucy, ligotee et baillonee comme un saucisson sur la banquette arriere de la caravane apres avoir ete rendre visite aux mushrooms et leur avoir achete un peu de poudre verte (c'est Harry qui l'a, me semble-t-il).

Je crois bien que c tout...
j'ai pris conscience en discutant avec le chef des mushrooms que mon perso etait fort peu sympathique (3 Very Happy ), il va falloir que j'en tienne compte dans ma maniere de m'adresser aux gens... (deja, la prochaine fois que je dis bonjour a un pnj, vous avez le droit de me lapider avec des boulettes de gomme Very Happy )

(ah, pis moi aussi j'aime bien quand ca finit tard, c'est agreable de sortir quant il fait jour, que des zozios chantent, etc.)
Ethan
Ethan

Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 01/02/2008

https://fractal-fallout.bbactif.com/fiches-de-personnage-f7/hedga

Revenir en haut Aller en bas

19h00 - 04h00 Empty Re: 19h00 - 04h00

Message  Invité Jeu 3 Avr - 17:13

Alors :

Je ne me souviens absolument de rien concernant nos persos, ce qui me fait penser que les Dark Dog, finalement, c'était pas une bonne solution : ça garde mes yeux ouverts, mais pas mon cerveau.

Qui plus est, c'est trop dur de se recaler dans la suite du w.e.

Donc de mon côté, je préfèrerais clairement qu'on commence plus tôt (en plus, le samedi, ça va quoi, à part Ethan, personne ne bosse les samedis, donc bon...), et qu'on finisse à 4 h du mat'. Sinon, je rate la moitié des trucs (traitez moi d'p'tite joueuse si vous voulez, m'enfin, ça règlera pas le problème, hein ! Very Happy) et je m'endors systématiquement passé 6 h du mat'.

Non mais rendez-vous bien compte qu'on a fait du 21 h - 9 h !!! NEUF HEURES DU MATIN !!! (12 heures !!!)

Faut pas déconner non plus !!! Very Happy

Et puis ça permettra d'avoir un MJ plus réactif sur les questions de cohérence des tirs de dés (discrétion, toussa) et des thunes, ce qui n'est pas plus mal, parce qu'effectivement, on n'est PAS des gros bills. Pas moi en tout cas... -__-'

Bon, mais à part ça, la prochaine peu se faire de nouveau chez ma mère si personne d'autre ne se propose...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

19h00 - 04h00 Empty Re: 19h00 - 04h00

Message  Findletrek Jeu 3 Avr - 23:52

Pour les tas de capsules les deux soeurs n'en ont pas eu, vu qu'elles ne participaient pas, donc 8 tas pour 7 ^^.

Mais bon c'est vrai qu'avec l'enrichissement faudrait voir à faire pot commun, notemment des cartouches, hein tonton? Rolling Eyes
Findletrek
Findletrek
Arracheur de dents (et autres...)

Nombre de messages : 125
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

19h00 - 04h00 Empty Re: 19h00 - 04h00

Message  Ethan Ven 4 Avr - 7:18

Gulby a écrit:Donc de mon côté, je préfèrerais clairement qu'on commence plus tôt (en plus, le samedi, ça va quoi, à part Ethan, personne ne bosse les samedis, donc bon...), et qu'on finisse à 4 h du mat'. Sinon, je rate la moitié des trucs (traitez moi d'p'tite joueuse si vous voulez, m'enfin, ça règlera pas le problème, hein ! Very Happy) et je m'endors systématiquement passé 6 h du mat'.

Non mais rendez-vous bien compte qu'on a fait du 21 h - 9 h !!! NEUF HEURES DU MATIN !!! (12 heures !!!)

Faut pas déconner non plus !!! Very Happy

Nan, mais je bosse pas tous les samedis non plus (fo pas deconner)
Par contre, j'ai une question... on fait koi apres 4h?
Nan, parceke rester 2h a se regarder dans le blanc des yeux en attendant le metro, je trouve pas ca top...
Pis 12h, ca me parait pas extraordinairement long pour une seance, d'autant qu'on fait souvent des pauses et qu'on les espace d'au moins un mois (les seances, pas les pauses)...

Ahhh, les LANs de ma jeunesse, ou on ramenait tous nos PC (avec des ecrans cathodiques) et ou on passait au moins 48h devant, a se nourrir de bieres tiedes, de cafe froid et de pizza brulees...
N'avez-vous donc jamais ete jeunes? Very Happy

Pis si on commence plus tot, il va falloir que celui qui nous heberge soit chaud pour preparer le diner, je tiens pas toute la nuit en bouffant des rilletes et du sauciflard moi, c juste des amuse geule ca...

Si noooon, puisque apparament la prochaine seance aura lieu en ete, si le temps s'y prete, on pourrait faire ca en plein air? La on peut commencer tot, amener le pique nique, foutre des miettes partout et finir aussi tard qu'on veut.

Ah, Igor, le pot commun, c'est des sous... pas des munitions...
Ceci dit, on peut effectivement acheter des munitions avec les sous, mais vu ce que tu fais des munitions qu'on te donne, je suis pas sur que tonton soit d'accord pour que tu en aies Very Happy
Ethan
Ethan

Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 01/02/2008

https://fractal-fallout.bbactif.com/fiches-de-personnage-f7/hedga

Revenir en haut Aller en bas

19h00 - 04h00 Empty Re: 19h00 - 04h00

Message  Gary Ven 4 Avr - 11:57

Passé 4h du matin, on sera (on a été à chaque fois) assez KO pour s'intéresser à parler d'autre chose. Vous avez des vies, je crois.

Et moi je passe pas une nuit blanche avec 9 joueurs DEHORS. Ho, hé, vous vous rendez pas compte de l'effort que c'est de rester concentré pendant tout ce temps. Vous avez déjà fait des exposés ? Donné des cours ? C'est le même trip ici, mais sur douze heures ! A l'occasion j'essaierai sans boire, mais faudra pas s'étonner si je m'endors au milieu d'une description.
Si vous voulez, on pourra commencer dehors et se rentrer vers minuit, ça c'est ok.

Et puis euh... très honnêtement, vu que ces nuits-blanches foutent le dimanche qui suit en l'air, y aurait pas moyen de jouer le dimanche après-midi, plutot que le samedi soir ? Genre 13h-20h, et on bouffe ensemble ou pas.
Gary
Gary
MJ

Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

19h00 - 04h00 Empty Re: 19h00 - 04h00

Message  Tony Ven 4 Avr - 19:52

Sinon on se fait une première partie le samedi après-midi, genre 13/19h, ensuite on se fait une bouffe (suis prêt à cuisiner sur place ou sinon resto), et on reprend après manger jusque pas tard...

Je dis ca, c'est pour arranger, mais je suis comme Ethan plutôt moi, jusqueboutiste!! Cool
Tony
Tony
Gros bras (multifonctions) de service

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 03/02/2008

https://fractal-fallout.bbactif.com/fiches-de-personnage-f7/josep

Revenir en haut Aller en bas

19h00 - 04h00 Empty Re: 19h00 - 04h00

Message  Mister Dynamite Ven 4 Avr - 20:30

Je suis un peu comme Gertrude et Ethan mais comprends farpaitement nos petits camarades aux corps fragiles et délicats. J'aime bien le côté "de nuit" qui donne une ambiance bien sympatoche.
Je pense que la solution de Gertrude est à essayer pour voir ce que ça donne.
Mister Dynamite
Mister Dynamite
C'est d'la bombe, bébé.

Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

19h00 - 04h00 Empty Re: 19h00 - 04h00

Message  Invité Sam 5 Avr - 20:04

Disons que le côté jusqu'au boutiste, ok, mais y'a un moment où le corps dit qu'y en a marre. Ne serait-ce que cette nuit, à cause d'l'anniv' de l'éponge du Nawak, j'ai raqué côté santé... Suis plus toute jeune !!!

Et puis comme je l'ai déjà dit, c'est pas que le côté nuit me dérange, mais simplement, si on veux un MJ qui nous fasse vibrer et vivre des aventures EXTRAORDINAIIIIIRES (wi, je sais, je m'enflamme), il faut qu'il soit en forme, et nous aussi !!!

Mais à la limite, si on a vraiment des soucis d'orga de ce type, on peut penser que c'est peut-être le bon moment pour se séparer en deux groupes de joueurs, l'un avec Yunfa, l'autre avec Gray... Avec Gray, ce sreait de jour, tranquillou, et les autres, ils font comme ils veulent !!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

19h00 - 04h00 Empty Re: 19h00 - 04h00

Message  Gary Sam 5 Avr - 20:26

Gulby a écrit:si on veux un MJ qui nous fasse vibrer et vivre des aventures EXTRAORDINAIIIIIRES (wi, je sais, je m'enflamme), il faut qu'il soit en forme, et nous aussi !!!

C'est pas que j'aie quoi que ce soit contre les nuits blanches festives, ou contre douze heure de concentration d'affilée, simplement ça fait pas bon ménage. Dans votre cas, c'est facile : vous n'avez qu'à écouter, réagir, et faire les jets de dés qu'on vous demande. En plus, vous parlez pas en permanence. Sans m'étendre sur la question, dites-vous que c'est une autre affaire pour moi.

Si on jouait l'après-midi, avec dîner/junk food (le pizza hut, c'est infect, mais ça remplit bien un rôliste affamé) comme propose Arthur, je pense que ça le ferait plus. En plus, les bonnes moeurs et la luminosité m'encourageraient à ne pas commencer la picole quand on déballe les fiches, ce qui retarderait d'autant mon écroulement -_-'


Gulby a écrit:c'est peut-être le bon moment pour se séparer en deux groupes de joueurs, l'un avec Yunfa, l'autre avec Gray... Avec Gray, ce sreait de jour, tranquillou, et les autres, ils font comme ils veulent !!! Very Happy

Là, par contre, je vous souhaite bon courage. Bonk aussi était motivé pour diriger des parties, et dans les deux cas, il va falloir vous accrocher pour les avoir à chaque séance. Ceci dit, moi ça me conviendrait grave, puisque si je me retrouve avec 3-6 joueurs, je pourrai enfin dormir sereinement, et peut-être convier d'autres personnes.
Gary
Gary
MJ

Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

19h00 - 04h00 Empty Re: 19h00 - 04h00

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser