La Caravane infernale... dans l'espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

Gitans au service de la science - résumé

Aller en bas

Gitans au service de la science - résumé Empty Gitans au service de la science - résumé

Message  Gary Lun 13 Aoû - 5:40

.

Le bras d'Orion

Location : Gamma Centauri « Muhlifain »
Type spectal : blanc
Distance du soleil : 130 années lumière
Prologue

En repos sur Gamma Centauri « Muhlifain », les gitans se trouvent chargés par un certain Freddy Stub de récupérer un container sécurisé avant l’arrivée du T.I.T.AN. 1. Ils font la rencontre de Kim DotRom, junker de profession à qui Stub essaie d’extorquer sa marchandise, et qui leur révèle que leur employeur est un flic corrompu.

Ils livrent alors la marchandise sur Delta Centauri « 马尾 Ma Wei » (distance du soleil : 395 années lumière / type spectral : bleu), où ils font la rencontre du Professeur Arturo qui les engage comme équipage scientifique. Le Polyakov décolle de nouveau.


Location : Delta Canis Majoris « Wezen »
Type spectral : blanc-jaune
Distance du soleil : 1800 années lumière
Épisode 1

En bordure du bras d’Orion, Wezen comporte en son orbite six portails interstellaires, faisant de cette étoile l’un des plus grands échangeurs de la galaxie. Gravitant autour de Wezen 3, la station Warzazat accueille commerçants, voyageurs, pirates, assassins… gitans et scientifiques. L’équipage y est chargé de s’y procurer un spécimen de reaver en état suffisant pour être étudié. Ils se perdent dans les ruelles et tentent d’entourlouper leur employeur…

Épisode 2

Le Polyakov prend ainsi la route de Zeta Canis Majoris, mais avant même d’atteindre la gate, l’équipage capte l’appel de détresse d’une frégate en pleine attaque. Le temps qu’ils arrivent sur place, le vaisseau en deux morceaux fonce vers Wezen 4 à haute vitesse. Ils pénètrent l’épave, sauvent une scientifique, récupèrent plusieurs reavers morts et mettent les voiles à travers le champ d’asteroïdes, attaqués par une flotille de reavers. Percutés de face par une navette, ils amerrissent en urgence et achèvent leurs assaillants. Le pilote décolle discrètement avec la scientifique à bord de la navette de secours, tandis que le Professeur remercie copieusement l’équipage pour les spécimens.


Le bras de Persée

Location : Amas ouvert M38 – NGC 1912 HOAG 128 « Lusaka »
Type spectral : orange
Distance du soleil : 4200 années lumière

Épisode 3

Mettant les voiles vers le Bras de Persée, l’équipage croise un débarquement massif de reavers à la gate et fuit l’endroit en agrippant un autre chalutier M3 : celui du chasseur de primes « Black », que l’équipage précédent a fait sortir de prison. A l’arrivée, de longues semaines plus tard, les deux vaisseaux se séparent et le Polyakov part à la rescousse d’un convoi attaqué, espérant avoir affaire à des reavers… mais autre chose se déroule : d’un côté du système solaire, des augmentés capturent des civils pour les revendre au marché noir. Le Polyakov perd la trace des contrebandiers quand le nouveau pilote essaie de prendre le contrôle du vaisseau à l’aide de Black…

Épisode 4

De retour parmi la population transgénique de l’autre côté du système, l’équipage se fait capturer part la milice locale, et envoyer poser une bombe chez une faction dissidente des augmentés. Remplissant ses fonctions vaille que vaille, la troupe retourne sur Lusaka 2 vers le Professeur, en visite chez son collègue et ami le Dr Joshua Zoïberg.

Épisode 5

Les scientifiques ont isolé la bactérie RN 415 chez les patients contaminés. Au plus grave de l’infection, les reavers se changent en monceaux de chair indifférenciée, purulente de cloques chargées de la bactérie. L’influence de cette bactérie sur la psyché des patients n’a cependant pas été directement établie…

Sur la piste du patient zéro, l’équipage s’attire les faveurs d’un autre trafiquant d’êtres humains et entre en contact avec son client : un croiseur silicate où il leur est révélé que les silicates eux-mêmes étudient les reavers, afin de chercher un remède à l’infection. Possédant les patients 1 à 6, ils ajoutent connaître la position du patient zéro : dans la Nébuleuse du Crabe, entouré d’une flotte d’environ 200 000 reavers.





Pendant ce temps là, à la télévision :


Gitans au service de la science - résumé 1592168871_ff9273dac1Gitans au service de la science - résumé Htv_japan_space_cargo_ship
« Le premier vaisseau de classe 9, le T.I.T.AN. 1, a disparu hier des écrans de communication du Commonwealth, peu après avoir terminé sa décélération à l’approche de la Nébuleuse du Crabe. Nous sommes toujours sans nouvelles du Premier ministre, du ministre des sciences et de la recherche et du ministre des armées, ainsi que des 960 personnes constituant l’équipage de ce vaisseau… titanique. L’expédition de sauvetage dirigée par l'Amiral Mathusalem ne débutera que dans 140 heures et déjà les rapports sont nombreux de déplacements d’importantes flottes de pirates et autres junkers stationnés plus près, courant après un butin qu’ils estiment sans doute facile. Nos pensées vont 180 canonniers du T.I.T.AN. et à ses 300 pilotes de chasse… tenez bon, messieurs dames. »



Épisode 6
(Un dimanche après-midi de septembre, sans doute)

Location : Nébuleuse du Crabe
Rémanent de supernova
Diamètre : 11 années lumière
Distance du soleil : 6500 années lumière

Le Polyakov se précipite sur le site pour prévenir les autorités du danger… et tenter de mettre la main
sur le patient zéro, espérant toucher du même coup les dix millions promis par le Professeur !


Gitans au service de la science - résumé 600px-Crab_Nebula

... à suivre ...
Gary
Gary
MJ

Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser